Le développement des compétences psychosociales

1
Résoudre les problèmes / Prendre des décisions

Reconnaître et sentir ses possibilités et ses limites. Apprendre à identifier vos valeurs pour être en cohérence avec vous-même.

2
Développer votre pensée critique & votre pensée créatrice

La pleine conscience améliore la compréhension de notre fonctionnement mental, ce qui donne l’espace aux pensées créatrices et à la maitrise des pensées.

3
Communiquer efficacement / Améliorer vos relations interpersonnelles

La pleine conscience permet de se sentir mieux dans ses baskets ce qui améliore vos relations aux autres : collègues, amis, parents, famille…

La pleine conscience favorise la coopération et la réalisation de vos projets.

4
Développer la conscience de soi & l’empathie pour les autres

La pleine conscience permet de développer la confiance en soi et de faire progresser l’estime de soi.

Elle permet aussi de devenir plus efficace dans votre travail, dans tout vos projets personnels.

La pleine conscience développe votre capacité d’écoute et d’empathie.

5
Gérer son stress / Gérer ses émotions

Au fil des séances, les participants apprennent à reconnaître le stress et toutes les peurs. Ainsi qu’à réguler leurs émotions.

Prendre sa vie en main, faire des choix, développer une auto-discipline, une capacité de se projeter dans le futur et construire son chemin vers un futur désiré et décidé.
Ces compétences sont de l’ordre de la connaissance de soi.
Se comprendre et se connaitre en lien avec ses valeurs, ses principes, ses forces et ses faiblesses, en lien avec ses qualités et avec ce qui peut être amélioré.

Ces programmes participent à la découverte des outils pour mieux comprendre ses divers fonctionnements, tels que le fonctionnement du cerveau, de l’attention, de la motivation, des pensées, des émotions.

Ces domaines restent souvent sombres et nous sont inconnus.
Ainsi il devient plus évident de se rendre compte de l’influence de ce monde intérieur sur nos relations, sur nos réactions, et même sur notre manière de percevoir le monde.  

 

On se donne du temps pour déchiffrer le fonctionnement des multimédias dernière génération, et souvent on ne sait même pas comment fonctionne notre propre colère. Nous sommes des êtres tellement complexes et uniques que cela mérite de se pencher sur nous-mêmes pour se comprendre.

Je vous propose de prendre le temps d’une formation pour explorer vos qualités, vos ressources, pour apprendre à se faire confiance.

Dans ces formations l’expérience est valorisé, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaise réponses, et on n’est pas obligé d’être parfait !

Ces programmes sont directement inspirés de la formation d’apprentissage de la pleine conscience développée par John Kabat-Zinn (docteur américain en biologie moléculaire). Cette formation MBSR (réduction du stress par la pleine conscience) a fait l’objet de recherches scientifiques et a été remastérisée pour être adaptée aux enfants, adolescents et adultes.
Ainsi c’est un protocole plus ludique, plus accessible est donc plus simple et plus facile à suivre.

La Pleine Conscience vous intéresse ?