Votre structure peut être intéressée par une intervention en format conférence, réunion ou sous la forme des ateliers en petit groupe.
Si c’est le cas, je vous invite de me contacter, nous pourrons élaborer un projet sur mesure pour répondre au mieux à vos besoins.

Sujets des conférences :

L’enfant, l’école et les mécanismes d’apprentissage.
Les émotions et la pensée.
Le stress et la pression du temps.
Être parent
Présentation des programme de pleine conscience
Confiance en soi.

FORMATIONS SPÉCIFIQUES

Bac, Examens, Prise de parole en public

L’accès à ses ressources personnelles est le travail central de ce cycle.
Il a pour objectif de permettre d’exprimer réellement le potentiel de chacun, en comprenant son propre fonctionnement psychologique et neurophysiologique. Ceci afin d’être dans les meilleures conditions au moment de l’épreuve, mais également afin d’être en mesure de réguler son stress.

Ce stress régulé permettra d’être plus performant alors qu’habituellement il peut être envahissant et bloquer l’accès à toutes les connaissances acquises.

Ainsi chacun pourra être en mesure de donner le meilleur de lui-même au moment voulu.

Formation “Éduquer en pleine conscience” pour le personnel travaillant dans les domaines d’éducation ou de la santé en lien avec les enfants.


Formation d’Eline Snel, nommé « ÉDUQUER EN PLEINE CONSCIENCE » est conçu pour chaque adulte qui souhaite être avec l’enfant dans une relation juste et accordée à ses valeurs, que ce soit une relation familiale, professionnelle, sociale ou médicale. 

Ce cycle permet de mieux comprendre les raisons des diverses situations compliquées : telles que, conflits, agitations, stress, agressivité dans les relations interpersonnelles entre les enfants et ceux qui l’encadrent.
La compréhension rend possible l’application des mesures adaptées et laisse la place à des nouveaux comportements.

Cette formation est composée de 8 séances hebdomadaires d’une durée de 2 heures et demie et une demi-journée en silence entre la sixième et la septième séance.

Débats réglés à visée philosophique avec des enfants et des adolescents dans les classes ou groupes privés

À partir de janvier 2019 je propose des débats réglés à visée philosophique avec des enfants et des adolescents dans les classes ou groupes privés.

“Ce sont des ateliers de développement du savoir être et du savoir vivre ensemble chez les enfants, en commençant par la philosophie et la pratique de l’attention.

Ces ateliers sont créés par la Fondation SEVE, une Association qui s’occupe de promouvoir la pensée réflexive chez les enfants et les adolescents. Présidée par Frédérique Lenoir, philosophe et sociologue, l’association SEVE a reçu l’agrément de l’Éducation Nationale en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public.”

Association SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble)